Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 13 au 15 décembre 2013

RÉGIONAL 1
Equipe 1

ASL Clénay 1 - Dijon TT 2 : 13 - 5

La victoire du maintien en régionale 1.

Pour la dernière journée de championnat de cette 1ère phase, nous recevions, ce week end, DIJON TT 2. Du fait du nombre incertain de descentes des niveaux supérieurs, le maintien n'était toujours pas officiellement acquis. A l'heure du début de la rencontre et suite à la victoire, la veille, de Gueugnon en prénationale, 3 à 4 équipes pouvaient encore descendre de R1 en R2. Les cartes étaient entre nos mains car en cas de victoire, nous finirions 3ème avec le maintien assuré.

Composition des équipes :

Clénay 1 :  Dijon 2 : 
    • Grandmougin Kévin (1962)
    • Rougé Vincent (1854)
    • Julien Maxime (1769)
    • Grandmougin Nathan (1434)
    • Amiot Christophe (1828)
    • Mathis Laurent (1775)
    • Sberna Anthony (1416)
    • Lougsami Abdelaziz (1317)

Si sur le papier nous étions largement supérieur, nous savions que cela serait dur car Christophe a un jeu atypique toujours aussi difficile, Anthony est en pleine bourre avec de belles perfs et notamment une sur thomas Dupont (19) de Talant, Abdel s'entraîne beaucoup en ce moment et est en pleine progression et Laurent, lui, est un vieux briscard qui a énormément de métier.

Cela c'est confirmé dès le début de la rencontre car sur les 4 premiers matchs, nous avons été mené 3 à 1. Kévin faisant une contre sur Christophe (18), Vincent contrant lui sur Anthony (14) et Maxime les imitant en contrant sur Abdel (13). Seul Nathan nous a gratifié d'une belle perf sur Laurent (17). Dur, dur l'entame de match.

Ensuite nous sommes revenu à 3/3 puis 5/3 pour nous avant les doubles avec une 2ème belle perf de Nathan sur Christophe (18). Les 2 doubles ont été remportés de belle manière pour mener 7/3. Ensuite nous avons déroulé pour mené 9/3 puis 9/4 et enfin le point de la délivrance apporté par Vincent sur Laurent (17) et finir par gagner 13/5.

Kévin a donc commencé par sa contre face à Christophe (18). Il s'est énervé, a pris son carton jaune puis après le match est parti s'énerver dehors pour revenir avec un doigt de pied explosé !!! Cela a eu pour effet qu'il a joué ses 3 autres matchs sur 1 pied. Il a eu donc chaud aux fesses contre Abdel (13), victoire 11/07 à la belle et il a frisé la correctionnelle contre Anthony(14), victoire 12/10 à la belle après avoir sauvé 2 balles de match. Pour son attitude et l'ensemble de son œuvre de cet après midi, je lui décerne un carton rouge.

Vincent a lui aussi commencé par une contre sur Anthony (14) qui a très bien joué. Vincent n'avait, sur ce premier match, aucune sensation. Pas de touché de balle, la galère quoi. Vincent s'est bien repris en battant Abdel (13) 3/1 et Laurent (17) 3/0 mais n'a rien pu faire contre Christophe (18) et perd 3/1.

Maxime a également commencé par une contre face à Abdel (13) qui s'est fait plaisir et a tout lâché tout au long de l'après midi. Maxime n'avait, lui aussi, aucune sensation. Nous avons eu peur qu'il réédite sa journée fantôme d'Auxerre. Mais c'est sans compter sur la motivation de Max et les encouragements qu'on lui a apportés, que Maxime est allé chercher une victoire très difficile 11/08 à la belle sur Anthony (14). Maxime perd Christophe (18) 11/05 à la belle et gagne Laurent 16/14 à la belle. Maxime ne joue pas souvent, c'est pour cela qu'il fait un maximum de match à la belle smiley-laughing. Dans tous les cas il s'est bien battu et nous sommes content de sa prestation et surtout d'avoir fait le déplacement depuis Auxerre pour nous dépanner.

Nathan a, quant à lui, continué dans sa bonne lancée de ces dernières compétitions. Il est en pleine progression et en pleine confiance, ce qui s’est traduit par 4 victoires dont 3 perfs. Il ne perd qu’un seul set sur Christophe (18). Nathan, tout bonnement impressionnant. (Là, c’est le papa qui parle smiley-wink)

Kévin & Nathan gagnent le double 3/0 sur Christophe (18) & Anthony (14)

Vincent & Maxime gagnent le double 3/2 sur Laurent (17) & Abdel (13)

Au final :

  • Kévin : 3 points + double
  • Vincent : 2 points + double
  • Maxime : 2 points + double
  • Nathan : 4 points + double

 

Nous avons fini l’après midi par le traditionnel casse-croûte, comme d’habitude en compagnie de l’équipe 2 et de nos adversaires du jour, Dijon et Chagny.

Je souhaite une bonne continuation à ces 2 équipes.

Dominic

RÉGIONAL 3
Equipe 2

ASL Clénay 2 - Chagny TT 2 : 07 - 11
 
Compte-rendu à venir ...

 

DÉPARTEMENTAL 2
Equipe 3

ASL Clénay 3
 
1ère phase terminée

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 4

ASL Clénay 4
 
1ère phase terminée

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 5

ASL Clénay 5
 
1ère phase terminée