Notice: unserialize(): Error at offset 2908125 of 2908127 bytes in /web/clenaytt/www/libraries/src/Cache/CacheController.php on line 182
ASL CLENAY - Tennis de table - Résultats WE 17 au 19 jan 2014

Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 17 au 19 janvier 2014

RÉGIONAL 1
Equipe 1

ASL Clénay 1 - Avenir de Paron 1 : 10 - 8

Victoire à l’arrachée et inespérée mais méritée.

Pour cette première journée de championnat de la phase 2, nous recevions, ce dimanche, l’équipe de PARON 1. En l’absence de Kévin pour cause de blessure, nous n’étions pas favori et nous nous attendions à un match très dur. A l’arrivée de nos adversaires, l’espoir renaissait quelque peu en voyant que Paron n’était pas au complet non plus, même si cette équipe était très homogène en alignant 3 bons (16) et Laurent Postigo (14) mais qui a joué à plus haut niveau. C’était une équipe expérimentée qui nous a été proposée et nous avons répondu avec une équipe dite moit'/moit' : 2 expérimentés (Vincent et Didier) et 2 jeunes fougueux (Romain & Nathan).

Eh oui c’est Romain qui remplaçait Kévin et il l’a fait de bien belle manière.

Petite anecdote, la somme des âges de nos 3 jeunes est inférieure d’un an à l’âge de Didier, que nous pourrons donc désormais appeler « l’ancêtre » smiley-smile

IMG 20140119 133922-1

Composition des équipes :

Clénay 1

    • Rougé Vincent (1865) 
    • Grandmougin Nathan (1552) 
    • Laye Didier (1512) 
    • Romain Petit (1231) 

Paron 1

    • Casanova Sylvain (1693)
    • Gaucher Romain (1666)
    • Eiffes Jérôme (1631)
    • Postigo Laurent (1432)

C’est donc légèrement inférieure sur le papier mais très motivée que notre jeune équipe est partie très vaillamment au combat comme dit l’expression. Bien évidemment, personne ne s’est battu et c’est dans une très bonne ambiance que cette rencontre s’est déroulée même si l’enjeu était déjà très important.

Après les 2 premiers matchs nous étions à égalité avec la défaite en 4 sets assez serrés de Didier sur Jérôme Eiffes et la perf de Nathan en 3 sets secs sur Romain Gaucher. Ensuite 2 victoires à notre actif avec la belle perf de Romain, 11/09 à la belle sur Laurent Postigo et la victoire 3 sets secs de Vincent sur Sylvain Casanova. Nous menions 3/1.

IMG 20140119 143428-1

Nos adversaires sont revenus à 3 partout avec les défaites de Didier sur Romain G. et Nathan sur Jérôme. Didier s’est encore bien battu car il perd 11/07 à la belle pendant que Nathan prenait un sévère 3/0. Nous repassons devant avant les doubles avec les victoires de Vincent sur Laurent en 4 sets et la nouvelle très belle perf. de Romain sur Sylvain en 4 sets également.

Pour les doubles, la paire Vincent / Didier (toujours invaincus ensemble) gagnent 3/1 contre Jérôme & Laurent tandis que nos 2 jeunes perdent 3/0 contre Romain G. & Sylvain. Ils se sont bien battus mais manquaient un peu de concentration.

Après les doubles nous menions 6/4 et nous pressentions que Didier pouvait réaliser quelque chose de bien et que Vincent, légèrement en manque de condition physique allait faire des matchs à rallonge. Nous avions vu juste. Vincent gagne à l’arrachée 11/09 à la belle contre Jérôme dans un match de folie. Romain P. perd 3/1 contre Romain G. Didier réalise sa perf. 3/0 contre Sylvain et Nathan gagne 3/0 contre Laurent.

Avant les 4 derniers matchs nous menions 9/5 et nous pensions que le dernier petit point pour la victoire allait arriver rapidement mais c’était sans compter sur la hargne de toute l’équipe de Paron. En effet, Romain perd 11/06 à la belle contre Jérôme alors qu’il menait 2/0 et 10/5 dans le 4ème set. Vincent réalise une contre perf. contre Romain G. et perd en 4 sets et notamment 19/17 dans le 4ème.

Malgré cette défaite, c’est en bon capitaine que Vincent remotive nos troupes pour encourager nos 2 derniers protagonistes. Malgré un très bon match contre Laurent, Didier perd en 4 sets serrés et Paron revient à 9/8. Nathan finit par une belle perf. 3/0 sur Sylvain qui porte le score à 10/08.

Vincent

La victoire est enfin là. Nous sommes tous soulagés.

Merci à toute l’équipe qui s’est serrée les coudes et qui nous a offert de somptueux matchs.

 

Au final :

    • Vincent : 3 points + double (1 contre à 16)
    • Nathan : 3 points (2 perf . à 16)
    • Didier : 1 point + double (1 contre à 14 & 1 perf. à 16)
    • Romain : 2 points (1 perf. à 14 & 1 perf. à 16)

Nous avons fini l’après midi par le traditionnel casse-croûte en compagnie de l’équipe 2 qui recevait à nouveau Chagny comme lors de la dernière journée de la 1ère phase.

Très bonne ambiance pour cette première journée et de très beaux matchs aussi bien en R1 qu’en R3.

Je souhaite une bonne continuation à ces 2 équipes.

Dominic

RÉGIONAL 3
Equipe 2

ASL Clénay 2 - Chagny TT 3 : 07 - 11
 
Compte-rendu à venir ...

DÉPARTEMENTAL 1
Equipe 3

ASC St Apollinaire 2 - ASL Clénay 3 : 08 - 10
 
Pour cette première rencontre de la 2ème phase, les débats étaient assez équilibrés sur le papier avec des joueurs allant de 10 à 12 pour St Apo et de 9 à 12 pour Clénay. Malgré tout, l'avantage était pour les locaux.
 
Mais la vérité se fait raquette à la main, et à ce jeu là, la rencontre commença de manière équilibrée.
Hervé et Teddy gagnent les 2 premiers matchs en 4 sets puis les locaux recollent immédiatement avec des victoires de Marillier Eric et Le Movel Stéphane respectivement sur Quentin et Adrien en 4 et 3 sets. Un match assez serré de Quentin qui se résume à une bataille de services finalement gagnée par Eric.
Clenay finit finalement par creuser un léger écart, 5 - ­3 à l'arrivée des doubles qui s'annonçaient décisifs !
 
Doubles décisifs donc où l'on a pu compter sur une paire Adrien / ­Teddy en forme : 3 - ­0 contre la paire Viennet Guy­ / Le Movel Stephane. L'autre double se passe de commentaires...
A la suite des doubles, l'objectif était clair : conserver ces 2 points d'avance durement acquis. Dans un tel cas de figure les matchs sont devenus plus tendus. La perspective de victoire s'eloignais même un peu après les défaites de Teddy et Adrien, 7 - ­6 pour Clénay.
Arrive alors un match de Quentin contre Bredel Alain : notre capitaine, héroïque samedi soir se battait non seulement contre Alain mais également contre une vilaine blessure. Malgré la douleur il remporte difficilement le match 11­-9, 11-­9, 7-­11, 11-­6
 
Ensuite peut-être le match de la soirée : Hervé contre ­Eric : les deux seuls joueurs invaincus s'affrontaient pour le match qui allait déterminer le sort de la rencontre.
Le match commence bien mal. Voulant agresser rapidement son adversaire du soir, Hervé multiplie les fautes directes et prend un méchant 11­-1, les perspectives de victoires s'assombrissaient quelque peu. Au changement de côté sur les conseils du coach d'un soir, Hervé décide de défendre, le match change alors de face, 11-­5 en sa faveur au 2ème set. Le 3ème set commence bien mal mais mené 7-­3, Hervé remporte le set 11­-9 sur une vilaine carotte inespérée. Le dernier set se finit sur un 12-­10, c'était la perf du soir.
 
Le plus dur était peut-être derrière mais il fallait encore gagner 1 match sur les deux restants pour obtenir la victoire. Adrien perd son duel contre Alain, le sort de la rencontre est donc sur notre capitaine infirme et son pourcentage de revers quelque peu variable. Dans le 5ème set, Quentin menait alors 5­-1 et on se disait tous que ça allait le faire. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de Guy. On arrive alors a 10­-8 pour Quentin qui prend alors un temps mort peu inspiré puisqu'il perd le point sur un service moyen, 10-­9 Finalement suite à une dernière faute direct de Guy, Quentin gagne le match et la rencontre par conséquence.
 
Hervé

DÉPARTEMENTAL 2
Equipe 4

ASL Clénay 4 - FR Lamarche sur Saone 1 : 02 - 16
 
Nous étions prévenus, il fallait faire attention à LAMARCHE !!
Pour cette première rencontre de 2ème phase, nous avons eu affaire à des adversaires coriaces bien déterminés à nous montrer que le niveau de D2 était loin du niveau de D3 que nous venons à peine de quitter.
De notre côté, nous avions 
        • Christian Foltier (935)
        • Charles Vinson (788)
        • Jonathan Didier (703)
        • Cyril Gondouin (734)

P1172150-1

Du côté de Lamarche, il y avait :
        • Daniel Demey (1278)
        • Jean-Luc Aparicio (1133)
        • Isabelle Viollon (705)
        • Jean-Michel Menneveux (913)
 
D'entrée de jeu, Charles et Christian ratent la marche et s'inclinent en 3 petits sets face à Jean-Luc et Daniel. Jonathan et Cyril quant à eux vont jusqu'au 5ème set face à Isabelle et Jean-Michel mais sans réussir à conclure.
Christian va aussi à la belle face à Jean-Luc et ne passe pas loin de la perf (s'incline 11-09 dans le 5ème). Charles s'incline à nouveau en 3 sets face à Daniel puis Isabelle montre le rythme à Cyril qui ne comprend rien à ce qui lui arrive (ça claque de partout !)
Au moment des doubles, nous en sommes déjà à 8-0 contre nous et cela ne va pas s'arranger... Défaite de la paire Cyril/Christian en 3 sets puis de la paire Jonathan/Charles en 4 sets.
P1172151-1 P1172162-1
Cyril réalise un bon match face à Daniel (12) en sortant de très beaux points de défense (il sera appelé "le mur" par son adversaire à la fin du match) mais s'incline en 4 sets.
P1172164-1
Il faudra attendre le match de Christian face à Jean-Michel pour voir arriver notre 1er point de la soirée (en 4 sets) ! Charles ne passe pas loin de la victoire face à Isabelle mais s'incline 13-11 à la belle (encore une belle perdue pour nous, 5 en tout dans la soirée).
Christian, SOLide malgRE l'heure tardive réussira un 2ème coup de maître en faisant faire une fausse note à Isabelle (Viollon). Il s'impose FA SI lement 11-08, 11-06, 11-07 et ramène ainsi le 2ème et dernier point de la soiREe.
 
LAMARCHE était définitivement trop haute pour nous ! Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment autour de la 3ème mi-temps (avec même des crêpes amenées par Charles) smiley-wink. Merci à l'équipe de Lamarche pour leur bonne humeur et aussi pour le partage de l'arbitrage.
 
Cyril

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 5

ASL Clénay 5 - CP Belleneuve 5 : 9 - 9
 
Pour cette 1ème journée de championnat de la 2ème phase, nous recevions Belleneuve 5 pour une rencontre qui s'est terminée par un match nul.
 
CLENAY 5 BELLENEUVE 5
  • Isabelle BEURIAT (500) : 1
  • Louis LAVOIGNAT (564) : 4
  • Nicolas TRONCHET (500) : 2     
  • Pierre BERNARD (569) : 2
  • Morgan TARBY (500) : 1,5
  • Jérémy BONAZZA (580) : 3,5
  • Cédric FAURE (590) : 0,5
  • René MATULA (794) : 3,5
 
P1172158-1
3 jeunes constituaient l'équipe de Belleneuve, renforcée par René Matula. Le score est resté serré tout au long de la rencontre.
Louis a été le maillon fort de l'équipe puisqu'il ne perd que le double. 3 de ses matchs ont été menés à la belle.
Très belle première compétition pour Nicolas qui intègre en cette deuxième phase l'équipe de Clenay 5. Il perd en 5 sets contre René.
Pierre nous a créé l'émotion en remportant à la belle contre Cédric alors qu'il était mené 2 sets à 0.
Les doubles ont été perdus : sans appel pour Isabelle et Louis malgré un set possible (18-20 ) mais une belle accroche de Pierre et Nicolas qui perdent au 5ème set.
P1172169-1
Merci à nos adversaires qui nous ont fait partager un agréable moment lors de cette rencontre.
 
Isabelle

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 6

Club pongiste Genlis 4 - ASL Clénay 6 : 06 - 12

Pour cette première journée de la seconde phase, l'équipe 6 de Clénay en D3 était face à l'équipe de Genlis. 

Equipe de Clénay :

    • ANCEAU Christophe (819 pts)
    • ANCEAU Alexis (500 pts)
    • CAPDEVILA Sébastien (635 pts)
    • WATRINET Tiphaine (551 pts)

Equipe de Genlis :

    • CLEMENCET Cyrille (669 pts)
    • BIONDI FOLLOT Nicolas (500 pts)
    • BRION David (500 pts)
    • SLIMAN Mohamed (526 pts)

- Christophe ANCEAU gagne ses deux matchs 3 sets à 0 face à Nicolas BIONDI FOLLOT et Cyrille CLEMENCET. Puis, il gagne son troisième et son quatrième matchs en 5 sets face à David BRION et Mohamed SLIMAN.

- Alexis ANCEAU perd 3 sets à 1 contre Mohamed SLIMAN mais ce fut un beau match, Alexis réussit à gagner un set 17 à 15. Puis il perd contre David BRION 3 sets à 1 malgré deux sets perdus 13 à 11. Puis il est battu par Cyrille CLEMENCET 3 sets à 0. Et enfin, il marque le dernier point de l'équipe en gagnant Nicolas BIONDI FOLLOT 3 sets à 1.

- Christophe et Alexis gagnent aussi leur double contre David BRION et Mohamed SLIMAN 3 sets à 0.

- Sébastien CAPDEVILA gagne son premier match 3 sets à 2 contre David BRION. Puis, après un match serré, il perd Mohamed SLIMAN 3 sets à 2. Ensuite, il bat Nicolas BIONDI FOLLOT 3 sets à 0. Enfin, il gagne Cyrille CLEMENCET 3 sets à 2 en gagnant un set avec une chance miraculeuse, il lui fait 5 filets et 2 carottes.

- Tiphaine WATRINET gagne son premier match contre Cyrille CLEMENCET 3 sets à 0. Puis elle gagne Nicolas BIONDI FOLLOT 3 sets à 0 aussi. Ensuite, après un match agité contre Mohamed SLIMAN, elle perd 3 sets à 1. Pour finir, elle bat David BRION 3 sets à 0.

- Sébastien et Tiphaine perdent leur double face à Cyrille CLEMENCET et Nicolas BIONDI FOLLOT 3 sets à 1.

 

La soirée s'est terminée autour d'un casse-croute avec les 4 équipes présentes à GENLIS dans une ambiance conviviale.

 

Tiphaine