Championnat de France Benjamins

Nathan atteint les 1/16ème de finale
 

Les championnats de France Benjamins et Cadets se sont déroulés du 1er au 3 juin à Montceau les Mines.Nathan GRANDMOUGIN représentait donc le club de Clénay sur cette grande compétition pour la 2ème fois (l'année dernière il n'avait pas réussi à sortir des poules).

Après avoir participé au championnat de France minimes à Agen cette année où il n'avait pas pu s'extirper des poules qualificatives, Nathan jouait cette fois ci dans sa catégorie d'âge avec pour objectif d'atteindre les 8ème de finale (ce résultat permettant une qualification directe pour évoluer en Nationale 1 l'année prochaine).

Résultats:
  • Vendredi 1er juin : Nathan était dans une poule de 4, le 1er se qualifiant directement pour les 1/16eme de finale et les 2ème et 3ème pour les 32ème de finale.

    • 1er match contre BLANCHET Romain de La Tronche Meylan (région Rhône Alpes) classé 8 : Victoire de Nathan 3/2
    • 2ème match contre CHAUSSON Guillaume de Sartrouville (région Ile de France) classé 8 : Défaite de Nathan 3/1
    • 3ème match contre BAUCHET Simon de Pontault (région Ile de France) classé 10 : Défaite de Nathan 3/0

Champ France Nathan 01-06-12(3)

Cette première journée a été difficile pour Nathan qui avait du mal à gérer la pression. En effet, après sa victoire difficile contre Romain, Nathan n'a pas réussi à se lâcher et concède une défaite sur Guillaume CHAUSSON, un adversaire à sa portée qu'il a pourtant battu il y a 3 semaines aux interclubs nationaux. Pour son dernier match de poule, Nathan devait gagner pour terminer 2ème mais il passe à côté de sa rencontre une nouvelle fois. Il termine donc 3ème de poule et se qualifie tout de même pour les 32ème de finale.

  • Samedi 2 juin : Avant de disputer son 32ème de finale, Nathan a débuté la journée avec les doubles où il était associé à Léo ROZIER du Creusot. La paire bourguignonne s'impose en 16ème de finale 3/0 avant de s'incliner 3/1 en 8ème de finale face à la paire BEAUCIEL/GAUDIN de Laval.

    • 32ème de finale contre AUCOUTURIER Adrien du club de Fouras (région Poitou Charentes) classé 8 : Nathan s'impose 3/0
    • 16ème de finale contre MARTIN Julien du club de Amiens (région Picardie) classé 12 : Nathan s'incline 3/2

Champ France Nathan 01-06-12(1)

Sur cette deuxième journée, Nathan a retrouvé son niveau et a fait 2 grands matchs et il s'en est fallu de peu pour réussir à atteindre les 8ème de finale. En effet, Nathan avait vraiment son match en main puisqu'il était toujours devant au score (sauf dans le 5ème set). Il n'a malheureusement pas pu concrétiser les balles de set qu'il a eu dans le 1er et 3ème set. 

L'aventure se termine donc en 16ème de finale pour Nathan, on espère qu'il sera repêché l'année prochaine pour la Nationale 1. Nathan a montré cette année qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs, il ne lui manque pas grand chose à chaque fois. Il va progressivement prendre confiance en lui et il ne fait aucun doute que les résultats suivront !

Champ France Nathan 01-06-12(2)

Bravo Nathan pour cette belle saison !

Milène JULIEN