Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 21 au 23 février 2014

RÉGIONAL 1
Equipe 1

Saint Rémy TT 1 - ASL Clénay 1 : 05 - 13
 
Compte-rendu à venir ...

RÉGIONAL 3
Equipe 2

E.P.L.R. 2 - ASL Clénay 2 : 05 - 13
 
Notre équipe se déplaçait à Charnay les Macon. Nos adversaires du jour étaient derniers de la poule après les 2 premières journées mais nous étions méfiants car leur équipe est très homogène avec des classements équivalents aux nôtres.
Nos craintes allaient vite être levées car Charnay n'a pas pu aligner son équipe type.
 
Clénay 2 : 
    • FEVRAT Michel 1265                                                             
    • MOYEUX Yannick 1011                                                        
    • PETIT Romain 1231                                                               
    • BAI Guillaume 1446                                                              
Charnay 2 :
    • DELAIR Philippe 1087
    • VERNICHON Denis 726
    • FRAMINET Maxime 683
    • BROMBIN Eric 1284
Nous prenons un très bon départ en menant 3/1. L'écart de 2 points se stabilise jusqu'à 5/3. Puis nous plaçons une bonne accélération grâce aux 2 doubles et aux victoires de Guillaume et Romain ce qui nous permet de prendre le large à 9/3. Nos adversaires ne nous reverrons plus puisque nous alignons encore 4 victoires consécutives pour l'emporter 13/5.
 
Guillaume, Romain et Michel gagnent 3 simples, Yannick 2. Personne n'aura trouvé la solution contre Eric qui fait le plein côté CHARNAY. Cette victoire nous permet de remonter à la 3ème place et d'envisager sereinement le maintien.
 
Yannick

DÉPARTEMENTAL 1
Equipe 3

TTable de Pouilly en Auxois 1 - ASL Clénay 3 : 14 - 04
 
Compte-rendu à venir ...

DÉPARTEMENTAL 2
Equipe 4

ASC St Apo 5 - ASL Clénay 4 : 12 - 06
 
3ème journée de la phase 2 du championnat départemental D2 groupe A. Notre équipe se déplaçait à Saint Apollinaire, équipe qui jusque-là n’avait pas encore goûté à la victoire. Les deux équipes jouant le maintien, ce match était donc important mais pas encore déterminant pour la suite du championnat.
Malgré nos nombreuses absences ou plutôt les nombreuses défections des autres équipes nous nous présentions avec :
Clénay :
    • Julien LERIQUE 1478 pts
    • Christian FOLTIER 935 pts
    • Michel JOUQUET 500 pts
    • Jonathan DIDIER 703 pts
    • Total = 3616 pts
St Apo :
    • Dominique BOLLOTTE 845 pts
    • Véronique JACQUIN 962 pts
    • Emmanuel DRUOT 852 pts
    • Eric BOURSON 786 pts
    • Total = 3445 pts
Notre léger avantage au point n’est efficient que par le renfort de Julien puisque Michel et moi allions devoir performer toute la soirée pour prétendre à la victoire. Michel qui, après 1 an d’absence faisait son retour, ne pensait tenir qu’une seule rencontre pour nous éviter un forfait ! Mais ça, c’était sans compter sur sa volonté et son envie…
Le premier match oppose Julien à Dominique. Pour Julien la soirée fut tranquille côté individuel tant la différence de niveau est flagrante. Seuls Eric et Emmanuel lui prendront un set… Julien joue et fait jouer sans se la jouer et cela on aime !!
Pour Christian face à Véronique, c’est un peu plus corsé. Il mène deux sets à un en forçant Véronique à jouer en poussette côté revers, mais voilà, dans les deux derniers sets, elle trouve la solution en attaquant un peu plus et Christian perd sans démériter 11-7 à la belle !
La tactique d’équipe du soir était d’économiser Michel et le faire jouer le premier match contre le « moins côté à 786 » adverse c'est-à-dire Eric. Michel s’est battu mais cela ne suffit pas pour inquiéter Eric -10, -6, -8.
Pour ma part, j’affrontais Emmanuel sans grande illusion vu mon niveau actuel mais décidé à tout donner malgré tout. Et surprise mon jeu est revenu comme par magie !! Plus facile quand on renvoie la balle sur la table ! Au final seul un retard à l’allumage dû à un petit dérèglement de mon top au cinquième set me fait perdre la rencontre que j’aurai pu accrocher… Démarrer un cinquième set à 1-7 c’est dur…
 
2 à 3 pour St Apo, après le second succès de Julien !
D2-22-02-2014-2
Christian égalise de belle manière face à Dominique à la belle 11-05 faisant la course en tête sur l’ensemble du match. La prise d’initiative dans les échanges aura eu raison de Dominique sur la fin de match. S'en suit deux défaites pour Michel et moi-même dans une logique de classement implacable pour cette fois.
3 à 5 pour St Apo avant les doubles !
 
Et là, se joue un tournant de la rencontre, quels doubles aligner ? D’un accord général, on se doit de gagner les deux et revenir au score pour faire douter nos adversaires…
Donc Julien avec son service dévastateur sera épaulé par Michel, qui finalement va plutôt bien car « les entrainements sont plus durs !! » smiley-smilePour ma part ; je serai associé à Christian dans un double inédit sans pression.
D2-22-02-2014-1
Résultat des courses deux défaites…smiley-laughing
Julien/Michel 1-3 face à Emmanuel/Véronique, le faux départ du 1er set coute cher dans la balance car le match fut serré. Pour Christian et moi, on démarre bien, 9-5 après quelques échanges et puis bim !! 09-11 pour les adversaires…. Ah bon !?!?? On se remotive et là 8-4 pour nous dans le second set… On se dit qu'on a le bon plan de jeu, que le 1er set n’était juste qu’un mauvais passage… Eh bien que nenni !! 08-11 pour St Apo… Même le lendemain je ne comprends toujours pas. Dernier set -05 ou rien ne passera pour nous !
S’en suivra une défaite pour Michel où Dominique n’aura pas été très sympa ne perdant seulement que 7 pts sur la partie.
Pour ma part 3-0 par Véronique -09, -08, -08 si proche et si loin à la fois…
Bilan 3 à 9 pour Saint Apo, le match est quasi joué !
 
Julien nous donne un quatrième point et Christian est très proche de la victoire face à Emmanuel. Mais la perte du 1er set -01 et du second -13 l’oblige au sans faute ! Il remontera avec brio à deux sets partout pour finalement s’incliner -05 à la belle.
Pour finir, j’offre un cinquième point en battant Dominique au 5ème set après avoir sauvé une balle de match et expédié le 5ème set +03. Michel et Christian rendront les armes pour leur dernier match et Julien finira son sans faute en dominant Emmanuel.
 
Résultat défaite logique 6 à 12 ! 
Bravo à St Apo pour leur première victoire qui ne sera pas leur dernière à n’en pas douter !
Au Bilan :
    • Julien 4 pts
    • Christian 1 pt
    • Michel 0 pt mais nous lui dédions le point glané pour notre défaite !! Car sans lui nous n’aurions pas pu jouer !! MERCI
    • Jonathan 1pt 
Prochain Match nous recevrons Marsannay ou cela risque fort d’être compliqué !
 
Jonathan 

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 5

ASL Clénay 5 - CL Marsannay 3 : 10 - 08
 
Pour cette 3ème journée de championnat de la 2ème phase, nous recevions Marsannay 3. Résultat de la rencontre : Clenay 10 – Marsannay 8
 
CLENAY 5
    • Pierre BERNARD ( 569) : 2,5
    • Isabelle BEURIAT (500) : 2,5
    • Nicolas TRONCHET (500) : 2,5
    • Pierre REGNIER (500) : 2,5
MARSANNAY 3
    • Denis MARIN (669) : 4
    • Frédéric PERRAUT (637) : 4
    • Clément REVILLIER (500) : 0
    • Johan LECORNUE (500) : 0
Performances identiques pour chacun des membres de l'équipe de Clénay puisque chacun a vaincu et perdu les mêmes adversaires. 
Pierre Bernard a démarré avec quelques appréhensions sur le picot de Denis puis termine la deuxième partie de soirée facilement. Même chronologie pour Nicolas qui accroche un set à Denis.
Notons deux matchs en 5 sets. Le premier remporté par Isabelle contre Johan. Ce fut une bagarre de services tout au long du match : Isabelle reprend l'avantage lors des 3 derniers sets en surprenant bien souvent Johan sur des services courts et mous. Le deuxième perdu par Pierre Regnier qui a été le seul à mettre en difficulté Denis et perd 9-11 au 5ème set.
La rencontre s'est jouée sur les doubles qui ont permis à Clénay de prendre les deux points d'avance. 
Les duos Pierre (le petit) – Nicolas et Pierre (le grand) – Isabelle étaient donc la bonne composition pour remporter cette rencontre.
Merci à Marsannay pour leur diligence à nous avoir accordé un peu de temps avant le démarrage du match ainsi que pour leurs échanges sympathiques tout au long de cette rencontre.
 
Isabelle

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 6

CP Belleneuvois 4 - ASL Clénay 6 : 10 - 08

Equipe BELLENEUVE :

Arnaud CARMONT (553) - Léa MAZILLE (512) - Pierre PICHON (666) - Gérald CENTRELLA (500)

Equipe CLENAY :

Christophe ANCEAU (806) - Alexis ANCEAU (500) - Tiphaine WATRINET (558) - Daniel WATRINET (663)

18 matchs joués dont 13 en 3 sets 

Le match a été indécis jusqu'aux doubles, puis après, chacun a cédé sur 1 match.

    • Sur la 1ère partie : seul Christophe fait le plein, Tiphaine limite les dégâts et nous sommes à 4 à 4 avant le double.
    • Puis 5 à 5, après le double: le double des moins jeunes l'emporte, le double des plus jeunes résiste à l'adversaire mais perd.
    • Sur la 2ème partie, nous perdons des matchs à notre portée pour finir sur une défaite 10 à 8.

Ce qu'il faut retenir:

    • Tiphaine: la plus combative : 2 matchs gagnés. Sur les 4 matchs joués : 2 en 4 sets et 1 en 5 sets.
    • Christophe : le plus solide : 3 matchs gagnés + le double. Le manque d'entrainement et les violents courants d'air répétés dans la salle lors des tops de Christophe ne lui ont pas permis de faire le carton plein.
    • Alexis : le plus orgueilleux : Aucun match gagné. Malmené pendant certains sets, mais briefé par notre super Christophe, il s'est accroché pour revenir au contact par de beaux coups droits gagnants, mais cela n'a pas été suffisant. Bien que malade et fievreux, il a été beaucoup plus agressif qu'au précédent tour et a fait un super double avec Tiphaine.
    • Daniel : le plus stéréotypé. 2 matchs gagnés + le double. Le manque de compétition est rédhibitoire face à des adversaires qui sont entrainés. A noter le gain de son 4ème match en jouant principalement sur son coup droit.

Nous ne sommes pas que des machines !!

Au final, soirée sympa en famille et entre amis, malgré un Alexis fievreux.

Daniel