Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 16 au 18 mai 2014

RÉGIONAL 1
Equipe 1

CS TT Talant 1 - ASL Clénay 1 : 08 - 10
 
Compte-rendu à venir ...

RÉGIONAL 3
Equipe 2

Chevigny TT 6 - ASL Clénay 2 : 14 - 04

Compte-rendu à venir...

DÉPARTEMENTAL 1
Equipe 3

ASL Clénay 3 - Club Pongiste Genlissien 2 : 11 - 07
 
Compte-rendu à venir...

DÉPARTEMENTAL 2
Equipe 4

USCD 1 - ASL Clénay 4 : 17 - 01
Dernière journée du championnat D2 2nde phase.

Composition des équipes :

USCD :

    • PILLET CHRISTOPHE : 1496 pts
    • ALLOMBERT STEPHANE : 1124 pts
    • GUICHARD RAPHAEL : 971 pts
    • RAVERAT Alain : 882 pts               TOTAL : 4473 pts

CLENAY :

    • DIDIER JONATHAN : 703 pts
    • GONDOUIN CYRIL : 734 pts
    • VINSON CHARLES : 788 pts
    • POURRAT LISA : 631 pts               TOTAL : 2856 pts

A la demande générale, je dois faire court !

A la vue des classements, la soirée s’annonce longue et douloureuse tant la différence de niveau est flagrante. Nous jouons tous en perf voir en extra maxi perf. L’objectif du soir, se faire plaisir et ne pas repartir fanny des Bourroches…. MAIS QUI VA GAGNER CE POINT ??? Ah aha moi je sais…. smiley-wink

Sur les 15 premières parties… J Score logique : 15 – 0 pour l’USCD et non nous ne sommes pas au tennis !!! On retiendra tout de même 3 matchs allant au cinquième set et bien entendu tous perdus par nos soins.

    • Lisa contre Raphael :

Menée deux sets à zéro (04 – 09), avec l’aide du coaching de Milène, elle remonte petit à petit son retard et empoche les deux sets suivant  (10 – 07) mais perd au cinquième 07… pas loin ! smiley-smile

    • Charles contre Alain (le picoteux de la soirée) :

Charles mène deux sets à 1 mais va perdre le fil du match et s’incline en 5 sets (07 – 08) pourtant il avait largement les moyens de s’imposer… Mais il (et je devrais dire nous pour l’ensemble de l’équipe)  manque de constance dans notre jeu.

    • Jonathan contre Alain :

Je commence par perdre le 1er set (12) que j’aurai du empocher bien évidemment ayant deux balles de sets… Je prends le second 09 et ne passe pas un top dans le 3ème que j’offre 07… Là je retrouve mon top et expédie le 4ème 04 et je pensais poursuivre sur ma dynamique mais non panne moteur et Alain me rend la monnaie 04… Pfff

    • Arrive le match de Cyril contre ??????????? Alain… et comme beaucoup, Cyril n’apprécie pas plus les picots que cela…

Et pourtant, il va s'en sortir de brillante manière avec son coup fétiche qui, je suppose deviendra ou est même déjà devenu légendaire : le revers topé qu’il a sorti de sa manche à quelques reprises dans le match (n’essayez pas d’en faire de même, cela ne s’apprend pas !!) smiley-tongue-out

Cyril empoche la partie néanmoins disputée 09 09 05. Une perf de plus pour cyril qui aura sans nul doute été un bon capitaine sur cette seconde phase car il a perfé sur toutes nos rencontres !!

    • La soirée se conclut par le match entre Lisa et Stéphane devant l’ensemble des autres joueurs….

!!!! ET LA C’EST LE MATCH DE LA SAISON POUR LISA !!!!

QUE DE PROGRES……

A noter, que Lisa joue avec une raquette qui est sortie de nulle part ! Enfin si, de mon sac mais me semble t’il elle ne m’appartient pas (didicht ???)… Et qu’on se le dise ce n’est pas la raquette qui fait le joueur mais bien l’inverse !!

Revenons au match, Lisa n’a pas grand-chose à espérer dans la rencontre à la vue des 493pts d’écart… pourtant un match n’est jamais perdu d’avance ! Et au terme d’un match éblouissant de calme et sérénité, elle passe à un malheureux point d’une perf retentissante… Elle a même eu l’occasion de conclure avec une balle de match au 5ème set !!!

Score final : 06 -08 11 -08 11

Vu le soulagement de Stéphane à la fin du match, les regrets de Lisa n’en sont que plus grands ! Quelques larmes viendront conclure cette dernière rencontre (la tension nerveuse était à son paroxysme en fin de match) mais dans quelque temps elle se souviendra que c’est à l’USCD qu’elle a montré les prémices d’un futur haut niveau de jeu !

A n’en pas douter Milène, Charles, Cyril et moi-même serons d’accord pour te dire :

BRAVO ET CONTINUE COMME CELA J

Merci à l’USCD pour l’accueil et l’encas de fin de match qui fut bien sympathique. Nous concluons cette seconde phase à la 7ème place et redescendons donc en D3…

Place maintenant aux tournois et peut être à l’année prochaine !

 

Jonathan

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 5

Dijon TT 8 - ASL Clénay 5 : 08 - 10
 
Compte-rendu à venir ...

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 6

ASL Clénay 6 - TT Chatillon 2 : 5 - 13

Compte-rendu à venir ...