Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 17 au 19 octobre 2014

RÉGIONAL 2
Equipe 1

Saint Remy 2 - ASL Clénay 1 : 9 - 5
 
Pour la 3ème journée du championnat de R2, Clénay se déplaçait à Saint Rémy le dimanche 19 octobre.

L'équipe de Saint Rémy était composée de :

    • GRIVEL Matthieu 1609 pts
    • LEME Stéphane 1349 pts
    • PREVOT Clément 1200 pts
    • BONNAMOUR Guillaume 1452 pts

De notre côté, nous avions :

    • LERIQUE Julien (1485)
    • JULIEN Maxime (1733)
    • BAI Guillaume (1397)
    • JULIEN Milène (1095)

Le début de la rencontre était à notre avantage puisque nous menons rapidement 3/0 avec les victoires de Julien, Maxime et Guillaume. Cet avantage aura été de courte durée car les 5 simples suivants sont remportés par Saint Rémy.

PA193432-1

Avant les doubles nous sommes donc menés 5/3 mais tout est encore jouable. Malheureusement le double Milène /Maxime s'incline 3/0 (même si les sets étaient accrochés) contre Matthieu et Stéphane. Mais Guillaume et Julien relancent Clénay avec une belle victoire au 5ème set (13/11 à la belle) contre Guillaume et Clément.

Saint Rémy mène donc 6/4 avant les 4 derniers simples. Nous revenons à 6/5 avec la belle victoire à la belle de Guillaume sur Matthieu mais Julien s'incline nettement contre Clément. 

7/5 pour Saint Rémy. Il faut gagner les 2 derniers matchs pour accrocher le match nul. Maxime fait alors sa 2ème "contre" de l'après-midi contre Guillaume (3/0) tandis que Milène s'incline 17/15 à la belle contre Stéphane dans un match finalement sans enjeu.

PA193436-1

Bilan de la rencontre, défaite 9/5:

  • Julien : 1 victoire contre Matthieu (une belle perf) + le double. 2 défaites (et 2 "contres") contre Stéphane et Clément
  • Maxime : 1 victoire contre Stéphane et 2 défaites contre Matthieu et Guillaume. Visiblement l'association nuit blanche/alcool/raquette rapide (prêtée par Baïou) n'a pas très bien fonctionné !
  • Baïou : qui assume pour la 3ème fois son statut de leader ! 2 victoires contre Clément et Matthieu (1 nouvelle perf) + le double. 1 défaite contre Guillaume qui aura vraiment embêté toute l'équipe avec son jeu !
  • Milène : 3 défaites contre Guillaume, Clément et Stéphane. Seul le match contre Stéphane aura été accroché mais je n'ai pas réussi à concrétiser les balles de matchs.

Avec 3 défaites en 3 matchs, nous sommes bon derniers de la poule ! Prochaine rencontre en déplacement à Saint Eloi le dimanche 9 novembre pour tenter de remporter notre première victoire.

Milène

DÉPARTEMENTAL 1
Equipe 2

ASL Clénay 2 - Pouilly en Auxois TT 1 : 14 - 4

Clénay 2 = 3363 pts
    • VINSON Charles 773 pts
    • GONDOUIN Cyril 806 pts
    • DIDIER Jonathan 689 pts
    • MASSON Hervé 1095 pts
Pouilly en Auxois 1 = 3054 pts
    • DOSREIS François 867 pts
    • BOISSON Yves 790 pts
    • CHOLEZ Nicolas 724 pts
    • BARBIER Marc 673 pts
Après notre faux départ contre Belleneuve, et notre défaite à domicile face à un adversaire bien plus fort St Apollinaire, nous nous devions de relever la tête dans l’optique utopique de début de saison à savoir le maintien... Nous recevons donc Pouilly en Auxois 1 qui sur le papier nous est légèrement inférieur.
D1 Phase 1 J3 recto
 
Nourris « des meilleurs intentions du monde » la rencontre débute sur les chapeaux de roue pour Cyril et Charles, qui savent recevoir et mettent à l’aise nos adversaires en étant mené tous les deux 2 sets zéro. Respectivement contre Yves et François.
Mais voilà nous croyons fortement au maintien car au niveau du jeu nous sommes loin d’être ridicule à ce niveau ! De ce fait, nous relevons brillamment la tête en égalisant à 2 sets partout, Cyril en commençant par prendre un peu plus d’initiative dans les échanges et obligeant son adversaire à reculer. Quant à Charles, sur les conseils avisés d’Hervé, abreuve le coup droit de François qui expédie toutes les balles en dehors de la table ou dans le filet... Charles empoche à la belle son match -02 -09 09 09 04 et s’offre une bonne perf ! Et Cyril, qui pour la première fois depuis le début du championnat ne tient pas son rang permet à Pouilly d’égaliser à une victoire partout. -09 -10 04 07 -08 et s’octroie une légère contre perf.
 
Voici donc le tour d’Hervé et Jonathan d’entrer en piste.
Pour Hervé la soirée va être facile à résumer, il a été notre leader toute la soirée, imposant son jeu (oui oui il a un jeu quand même smiley-wink) et ne va pas perdre un set, même en double ! Ceci étant rare, il faut bien le souligner !
Personnellement, j’ai eu du mal à rentrer dans mon match comme d’habitude mais je finis par me régler et me montrer entreprenant. Je m’offre alors une petite perf qui est pour le moment ma 1ère partie gagnée depuis le début du championnat. 09 07 -08 10
 
Hervé
Clénay 3 – 1
 
Charles se débarrasse d’Yves en 3 sets en utilisant à merveille les blocs ! 08 07 08 (petite perf)
Cyril équilibre son compteur en disposant en 5 sets de François qui aura retrouvé quelques réglages par intermittence mais s’effondre en fin de match. Cyril en manque de sensation s’en sort par un trou de souris et perf malgré tout ! -07 06 10 -09 06
Hervé bats Nicolas 03 07 07
Pour ma part je me présente face à Marc. Obnubilé par le fait de vouloir ramener des points à mon équipe, je mets en place mon jeu et m’impose en 4 sets -11 05 08 09.
 
 
Clénay 7-1
 
Place aux doubles notre « spécialité » ! 
Hervé /Charles contre François et Nicolas 3/0 rien à dire si ce n’est expéditif 05 04 08
Cyril/Jonathan contre Yves et Marc. Je suis mal placé pour commenter ma performance mais je pense pouvoir dire que j’étais en état de grâce sur ce match, à en dégouter mes adversaires et pousse mon coéquipier à me dire « dis donc tu marques quasiment tous les points... ». Bah oui Cyril je marque tous les points et alors ? Tu participes aussi à cette réussite en me mettant dans de bonnes conditions. Par contre les 4 retours gagnants consécutifs sur service ne sont dus qu’au revers labellisé « Didicht family » ! Résultat 07 -08 06 04
 
A minima le match nul pour Clénay... Mais cela ne nous suffit pas !!
Hervé marque le 10ème point contre François 05 09 02.
Puis, j’entame personnellement mon meilleur match depuis bien longtemps contre Yves, je joue juste, mon coup droit est en place, peu de fautes techniques. Bref, quand je joue comme cela je suis injouable à mon humble niveau ;-) -05 07 10 07
 
Charles enchaine avec son jeu académique par les 9 (ceux qui comprennent clin d’oeil et bien vous avez de l’expérience !!) -09 09 09 09 
Cyril qui décidément n’arrive pas à avancer et prendre l’initiative gagne en 5 sets face à Nicolas -11 -09 05 04 11... Pas de la plus belle des manières (merci le bord de table) mais bon c’est le jeu !
 
Le reste des rencontres permet à Pouilly d’alléger le score puisque je perds contre François (bon j’ai le droit d’être fatigué ? Ah !?! On me signifie que non... ^^ Bien, j’effectuerai un grand chelem la prochaine fois)
 
Dans les derniers matchs, Hervé exécute Yves, alors que Charles et Cyril veulent être des bons hôtes et rendre le retour de Pouilly moins difficile. Ils s’inclinent donc tous les deux en 5 sets.
 
Score final : 14-4
    • Hervé : 4.5 pts
    • Charles : 3.5 pts dont 2 perfs et une contre
    • Cyril : 2.5 pts dont une perf et deux contre
    • Jonathan : 3.5 pts dont 2 perfs
La soirée se concluant par le traditionnel casse croûte avec nos acolytes de Clénay 3 ! Un merci pour les supporters pour ne citer qu’eux Christian, Milène, Yannick, Dominic et les autres !!
Prochain match à l’USCD ou le résumé sera plus court certainement mais l’opération maintien est bien activée.
 
Jonathan

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 3

ASL Clénay 3
Exempt

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 4

ASL Clénay 4 - CL Marsannay 2 : 11 - 07
Compte-rendu à venir ...

Les commentaires sont fermés