Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 05 au 07 décembre 2014

RÉGIONAL 2
Equipe 1

ES TT Appoigny 2 - ASL Clénay 1 : 7 - 7 

Pour la 6ème et avant dernière journée, nous nous déplaçons à APPOIGNY. Pour nous l'occasion de ramener enfin un résultat positif dans cette phase, surtout avec le renfort de Maxime.

APPOIGNY   CLENAY 
  • DELIGAND Christophe 1555
  • GRACA DA SILVA Christopher 1393    
  • PLECY Jean Yves 1286
  • DUPONT Romain 1210
  • JULIEN Milène 1095
  • MOYEUX Yannick 1001
  • BAÏ Guillaume 1397
  • JULIEN Maxime 1733

Cette fois, nous prenons le meilleur départ puisque nous menons 3/1 après la 1ère rotation avec un coup de tonnerre dans la salle puisque Milène perf contre Christophe (classé 15 !!) sans s'en apercevoir puisqu'elle n'avait pas regardé le classement avant de commencer !!! C'est moi qui lui apprend la nouvelle après coup !! Guillaume et Maxime se défont facilement de leurs adversaires.

APPOIGNY réagit immédiatement pour égaliser à 3/3 avec les défaites de Yannick et Milène mais Guillaume (encore et toujours) et Maxime nous redonnent nos 2 points d'avance, 5/3 avant les doubles. 

La paire Milène/Guillaume perd mais Maxime/Yannick nous apportent un point très important au terme d'un match très tendu remporté 13/11 au 5ème set alors qu'ils étaient menés 7/3.

Le score est de 6/4, il nous manque seulement 2 points pour remporter la rencontre. Guillaume nous apporte le 1er en faisant un match tout simplement énorme conte Christophe et réalise une nouvelle perf. Malheureusement, ni Milène, ni Maxime, ni Yannick n'arriveront à gagner leur dernier match.

Au final nous accrochons un match nul mérité et donc comme espéré notre 1er résultat positif de la saison.

Yannick

DÉPARTEMENTAL 1
Equipe 2

Etoile Auxonnaise 1 - ASL Clénay 2 : 15 - 03

Samedi 6 Décembre, nous nous déplacions à Auxonne pour le compte de la 6ème journée de la phase 1. Nous nous attendions à du lourd en face et c'est ce que nous avons eu puisque le total de nos points s'élevait à 2768 alors que du côté Auxonnais, il y avait 4902 points !
Hervé devant fêter dignement et comme il se doit ses 18 ans, nous avons du nous passer de ses services pour cette journée. Et c'est donc en D3 que nous sommes allé chercher du renfort puisque c'est Xavier qui est venu voir ce que cela donnait en D1.
 
Composition des équipes : 
 Clénay Auxonne 
  • Xavier PERNET : 500
  • Cyril GONDOUIN : 806          
  • Jonathan DIDIER : 689
  • Charles VINSON : 773
  • Fabien SIRE : 1402
  • Julien GARCIA : 943
  • Alain VACHON : 1319
  • Laurent ROPITEAUX : 1238

Et l'entame de jeu démarre très très fort ! Xavier (5) bataille sec contre Fabien (14) et malgré ses 9 classements de retard, réussit à aller jusqu'au 5ème set. Il échouera malheureusement 11-8 à la belle, très près de faire la plus belle perf de l'année !

De mon côté, j'entame la rencontre face à Julien et son jeu très atypique picoteux ! Déstabilisé par le jeu d'en face, je n'arrive pas à jouer et m'incline en 3 sets (7, 9, 8). De colère et frustré par mon niveau de jeu, la raquette claque par terre, le manche est décollé mais cela ne suffit pas, je la ramasse et la casse en deux ! Un très mauvais exemple à ne surtout pas suivre et dont je m'excuse auprès de mes coéquipiers et adversaires du soir ! Cela soulage sur le moment mais il me faut maintenant une nouvelle raquette et je regrette ce geste...

DSC 0374

Charles et Jonathan s'inclinent ensuite en 3 sets face à Laurent et Alain.

Milène m'ayant prêté sa raquette, je peux continuer ma soirée de ping face à Fabien. Fort de mes nombreuses balles volées ainsi que d'une nouvelle raquette, mon niveau de jeu est au plus haut et j'amène, moi aussi, Fabien jusqu'au 5ème set. Malheureusement j'échoue 11-9 très près d'une excellente perf, mais la méritais-je vraiment ???

C'est notre renfort du jour qui apportera le 1er point de l'équipe en se "débarassant" de Julien le picoteux en 3 sets. Un très bon match de Xavier qui ramène une première perf ;).

Jonathan réussira à mettre un set à Laurent mais le défenseur aura raison de lui, il s'incline en 4 sets. Charles ne comprend rien face à Alain et s'incline en 3 petits sets.

Viennent alors les doubles. A peine le temps de cligner des yeux que c'est déjà fini. Le double Cyril / Jonathan perd en 3 sets (3, 8, 5) face à Fabien et Laurent tandis que le double Xavier / Charles perd lui aussi en 3 sets (3, 9, 8) face à Julien / Alain.

Xavier notre "Faux 5" réalise encore un très bon match face à Laurent le défenseur. A force de patience et de gros tops bien maitrisés, il finira par faire plier Laurent au 4ème set (-6, 9, 8, 9).

Alain ne me laissera aucune chance de tester la raquette de Milène. Impossible de le gêner sur les services, impossible de prendre l'ascendant et impossible de remettre les services d'en face, le match est rapide, très rapide : pas plus de 2 ou 3 échanges et c'est déjà fini. Défaite en 3 sets avec un total de 9 points pour ma part (4, 3, 2)... 

A cause d'un échange de joueurs lors du début d'un match, les derniers matchs ne se sont pas déroulés dans l'ordre de la feuille... Mais Xavier aura essayé de faire plier Alain. Il est le seul à lui avoir pris un set mais ce n'est pas suffisant. Charles s'est battu jusqu'au bout face à Julien et ses efforts ont été récompensés puisqu'il ramène le 3ème et dernier point de l'équipe ! 

John s'incline en 3 sets face à Fabien puis moi en 3 très petits sets face à Laurent (3, 2, 0). Eh oui seulement 5 points dans le match, mais l'envie n'y est plus et c'est décidément une soirée ping à oublier pour moi.

Finalement Jonathan nous gratifie d'un long dernier match contre Julien. Tous les sets sont accrochés jusqu'au 5ème où John mène 10-3 mais le 11ème point ne veut pas venir ... Il s'incline finalement 12-10, c'est pas de bol.

Une soirée plutôt mouvementée, merci à la D3 de nous avoir prêté Xavier qui s'en est bien mieux sorti que nous et merci à l'équipe d'Auxonne pour leur accueil et l'après-rencontre. Pour ma part, cette rencontre était la dernière de la 1ère phase puisque je cèderai ma place la semaine prochaine à Paul (et aussi parce que je n'ai plus de raquette ^^). 

Dernière rencontre vendredi à domicile face à Dijon TT mais une rencontre sans enjeu puisque nous redescendons quoi qu'il arrive.

Cyril

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 3

CS TT Talant 4 - ASL Clénay 3 : 04 - 14

Compte-rendu à venir ...

DÉPARTEMENTAL 3
Equipe 4

CP Genlis 3 - ASL Clénay 4 : 05 - 13
Compte-rendu à venir ...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir