4 podiums pour Clénay au top régional de détection

Le top régional de détection a eu lieu le dimanche 5 février 2012 au Creusot dans une salle glaciale!

Au total 6 jeunes de Clénay étaient sélectionnés pour cette compétition qui regroupe les enfants nés en 2002 et plus.

Le club de Clénay a frappé fort avec au total 4 podiums! A noter que cette compétition se déroulait sans coaching.

podium Luciepodium Leapodium paul et noa


Résultats :

Lucie POURRAT

  • Tableau Filles nées en 2002 : Lucie POURRAT pour sa première participation à cette compétition termine à une très belle 3ème place! Les 2 premières étaient intouchables tant la différence de niveau était conséquente, mais Lucie a réussi à tirer son épingle du jeu en complétant le podium! Lucie s'est bien battu tout au long de la compétition avec un très bon comportement, et sa 3ème place est donc amplement méritée. Bravo Lucie.
  • Tableau Filles nées en 2003 : Léa BOYER monte Leaune nouvelle fois sur la première marche du podium pour la 3ème année consécutive! Par rapport aux autres filles nées en 2003, l'écart est très impressionnant entre Léa et les autres. Cependant Léa a eu plus de difficultés sur les filles plus jeunes (2004), notamment Cécilia DEHAN de Dijon TT, qu'elle a perdu à 2 reprises lors de cette compétition. Un grand bravo à Léa qui confirme sa supériorité dans ce tableau 2003.
    • Tableau Garçons nés en 2003 : Paul IMBERT et Noa GEORGER terminent respectivement 2ème et 3ème! Un grand bravo à tous les 2! Paul termine 1er de sa poule assez logiquement mais s'est fait quelques frayeurs sur certains sets. Il gagne ensuite son 1/4 de finale à la belle puis s'impose face à Noa en demi finale. Malheureusement en finale, Paul est passé un peu à côté de son match mais il a eu un très bon comportement tout au long de la compétition. Un grand bravo donc à Paul qui a énormément progressé dans le comportement, il faut continuer dans ce sens! Pour Noa, c'était sa première participation au niveau régional. Il a lui aussi terminé premier de sa poule (assez facilement) en battant notamment Maxime PRUDENT qui avait terminé 2ème l'an dernier. Il s'impose ensuite en 1/4 de finale 3/1 avant de s'incliner face à Paul en demi finale. Enfin pour terminer,  Noa, au terme d'un match très bien géré, s'impose 3/0 pour prendre la 3ème place significative de podium! Bravo Noa, le travail à l'entrainement commence à porter ses fruits, il faut continuer et garder la même motivation!

Paul Noa

  • Tableau Garçons nés en 2004 : Bastian BOURET et Noé PHILIPPON terminent respectivement 7ème et 13ème sur 16 participants. Bastian s'est bien battu sur tous ses matchs, y compris sur les plus forts en arrivant à grappiller quelques sets! Bravo à lui puisque c'était aussi sa première participation à une compétition régionale. Enfin Noé termine 13ème, il découvre seulement la compétition depuis le mois de janvier et il est arrivé à gagner des matchs et il a pris du plaisir à jouer ce qui est essentiel!
Bastian Noe

Pour l'instant, 2 jeunes sont sélectionnés pour le top de zone qui aura lieu à Charleville Mézière : Léa BOYER et Noa GEORGER. Cependant, il se peut qu'il y ait d'autres jeunes sélectionnés d'ici là!

Enfin pour terminer, pendant le top régional de détection avait lieu un rendez-vous des p'tits pandas. 3 jeunes de Clénay étaient inscrites :

  • BOURET Maewenn dans le tableau 2007 Filles : elle termine 2ème!
  • IMBERT Clara et JULIEN Lucie dans le tableau 2005 Filles : elles terminent respectivement 1ère et 2ème!
podium maeweenpodium clara et lucie
Maeween Clara Lucie JULIEN

Bravo à tous les jeunes!

Milène JULIEN