Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 23 au 25 Mars 2012

DEPARTEMENTAL 3

ASL CLENAY 4 - Alligny en Morvan : 12 - 08

Match reporté à la demande d'Alligny
  • Clénay 4 :
    • Groupe A : Jean-Luc JACQUOT (783) - Sébastien CAPDEVILA (705) - Adrien DAURELLE (677)
    • Groupe B : Teddy GEORGER (667) - Jonathan DIDIER (623) - Christophe NICOD (502)
  • Alligny :
    • Groupe A : Pierre LOISON (776) – Bernard NORMAND (650) - Christophe LEFEVRE (957)
    • Groupe B : Guy MILLOT (766) – Pierre BOUCHER (500) – Aurélien ROUSSEAU (617)

On l’a fait ! Alligny, on les a alignés ! Clénay 4 fait claquer au vent l’oriflamme de la victoire.

Clénay 4-Alligny

Sur le papier, ils étaient légèrement supérieurs (par endroits seulement), mais la cohésion des groupes a pesé dans la balance clénoise pour faire basculer le score en notre faveur.

Félicitons tout d’abord Adrien, à qui Teddy avait laissé la place en groupe A. "Monsieur DAURELLE" fait encore carton plein (3 sur 3) en épinglant à son tableau de chasse une belle performance sur Christophe LEFEVRE (957), au terme de 5 manches haletantes.

Nous démarrons la rencontre par 2/0. Jean-Luc Le Cylindrique gifle du soft sur tout ce qui bouge, l’ami Pierre Loison baisse sa garde et s’incline, à l’instar de Guy Millot, auquel Teddy (100 points de moins) ne laisse aucune chance, ni aucun set.

Décidément, Sébastien a bien du mal à entrer dans ses matches en simple et malgré le second set dans la poche, il ne parvient pas à conclure les 2 dernières manches (perdues 12/10 et 13/11), pour espérer une victoire sur Bernard NORMAND, le doyen d’Alligny.

Méritant, Sébastien fait tout ce qu’il peut, mais son créneau pongistique sera plutôt le « double » ! Jonathan, quant à lui, ne faiblit pas sur les fins de set et gagne 3/0 le jeune Pierre. A l’issue du très beau match d’Adrien évoqué plus haut, nous caracolons en tête : 4/1.

Christophe Nicod est blessé, du genre pétrifié de la main droite, et ne sent pas vraiment la raquette ni la balle : il résiste tant bien que mal aux assauts de son adversaire, mais 3 sets suffisent à Aurélien pour l’emporter (-11 -7 -10). Sébastien n’inquiètera pas Pierre Loison qui donne un 3ème point à son équipe.

Le double B va redorer durant quelques minutes notre blason, puisque la paire "Jonathan-Teddy" bataillent dur et arrachent la victoire 11/9 à la belle sur MILLOT-ROUSSEAU.

Mais Jonathan et Jean-Luc perdent leurs simples en 4 manches, pendant qu’Adrien continue son sans-faute ; Entretemps, Teddy chope un gros coup de blues, il vient de laisser filer le match contre Aurélien ROUSSEAU, en 5 manches, synonyme d’une contre-performance. C’est un peu la Bérézina dans le camp Clénois. Egalité entre Alligny et Clénay : 6 points partout.

C’est alors que nous reprenons des couleurs durant le double A, gagné in extremis aussi : l’imposant tandem "J-Luc-Sébastien" ne laisse que 4 points à LEFEVRE-LOISON dans le 5ème set (victoire inespérée, Sébastien impérial !). Christophe reprend également du poil de la bête sur le petit Pierre.

Mais tout est à refaire après une nouvelle débâcle (Sébastien puis Jonathan subissent respectivement la loi des plus forts, j’ai nommé Christophe LEFEVRE et Aurélien ROUSSEAU). Nous voilà à nouveau au pied du mur, le compteur affiche 8 à 8.

Nous allons enfoncer le clou jusqu’au bout, en gagnant les 4 derniers matches : 12 à 8.

Les points : 5 matches à la belle, 4V pour 1D. Et puis, pour une fois, égalité de points gagnés en groupes A et B : 6 chacun !

  • Jean-Luc :   2V + le double
  • Sébastien :  0V + le double
  • Adrien :       3V
  • Teddy :        2V + le double
  • Jonathan :   1V + le double
  • Christophe : 2V

Chapeau bas et respect à l’égard de notre adversaire Bernard NORMAND « V4 » -  76 ans – qui continue à jouer en compétition à son âge ! Mention spéciale à Adrien (encore lui) pour le délicieux dessert qu’il nous a apporté : une tarte aux poires et crème patissière sur lit de Nutella ! hummmm !

Clénay 4-Alligny-2

Les joueurs d’Alligny étaient un peu dépités d’avoir perdu, mais l’apéro, le casse-croûte et les desserts (sans oublier mes blagues à 2 balles…) leur ont ramené le sourire et la bonne humeur : ils sont restés avec nous jusqu’à 2h10 du mat’ !!!

Jean-Luc Jacquot

Championnat par Équipes

Résultats des compétitions du week-end du 27 au 29 janvier 2012

RÉGIONAL 1

ASL Clénay 1 - CP Belleneuvois 1 : 12 - 08

Voilà un derby fort attendu qui a tenu toutes ses promesses ! Le match était capital dans le sens où il opposait les deux "montants" de R2. En bref, le maintien se jouait ce dimanche 29 janvier !

Thumbnail image

  • Clénay A : Duchêne J. (1924) - Julien M. (1741) - Lerique J. (1405)
  • Belleneuve A : Giroud B. (1759) - Desprès N. (1674) - Laye D. (1538)
  • Clénay B : Grandmougin K. (1682) - Creuzot T. (1537) - Bai G. (1350)
  • Belleneuve B : Devaivre P. (1608) - Vileo J. (1562) - Girerd J. (1496)

Le faible écart de classement entre les joueurs s'est confirmé tout au long de la rencontre. 9 belles ont été jouées ! Un match à rebondissement dont voici le déroulement :

Thumbnail imageThumbnail image

  • Dès le départ, nous avons pris le meilleur sur nos adversaires grâce à Kévin et Juju qui perfe à 15. Nous continuons alors pour mener 4-1 puis 8-4.
  • A ce moment, la tendance s'est inversée avec une défaite de Tristan, combinée à la première défaite de la saison de notre double A (Joffrey/Maxime)
  •  Rejoint jusqu'à 8-7, Guillaume et Juju nous ont alors sorti deux grosses perfs (sur 16 et 16) pour relancer la machine !
  • Kévin et Joffrey ont alors assuré une victoire qui nous tendait les bras.

Sur le plan individuel, en A, Joffrey gagne ses 3 matchs, Maxime en remporte deux et passe à côté de 4 balles de matchs sur le dernier match. Enfin, Juju nous gratifie de deux points (perf à 15 et 16).

Thumbnail imageThumbnail image

En B, Kévin gagne tous ses matchs, Guillaume y va lui aussi de ses deux perfs et Tristan, gêné par une angine, n'a pas pu marquer de points.

Bravo à l'équipe qui a été très forte mentalement ! On a su renverser des situations bien compromises, beaucoup de belles ayant été remportées alors qu'on était mené 2 sets à 0 ! 

Le public a par ailleurs très certainement apprécié la qualité de jeu et l'ambiance tendue qui découle de ce type de rencontre à suspense.

Mais ce n'était qu'une étape du long chemin qu'il nous reste à parcourir pour remplir notre objectif : le maintien !

Maxime

DEPARTEMENTAL 1

Fils de France Beaune 1 - ASL Clénay 2 : 09 - 11

Pour cette 2ème journée de la 2ème phase, notre équipe 2 prenait la direction de Beaune en ce weekend de St Vincent, afin d'y disputer un match important après la défaite face à Châtillon la semaine dernière !

Thumbnail image

Le début de match est équilibré / 1/1, 2/2, 3/3, puis un petit fléchissement pendant les 3 rencontres qui suivent à l'image de Quentin qui perd à la belle sur Armand !

A ce moment là, nous sommes menés 6/3, mais rien n'est fait car nous arrivons à revenir au score avec des points de Nathan, Michel et Alexis.

Thumbnail image

La fin de cette rencontre se joue à très peu de chose, mais nous sortons vainqueur et c'est le principal !

A noter une bonne stratégie sur notre composition d'équipe ( Dominique et Alexis en B !) qui amène à un 8/10 en B (défaite de Nathan sur un anti top pas facile à jouer, et le double perdu par la paire Grandmougin)

En A, l'affaire a été plus compliqué avec un 3/10 (2pts de Quentin et 1 de Michel) et dure soirée pour notre cher capitaine malgré un double perdu 11/09 à la belle par Yannick et Michel !!

Thumbnail image

Dominique qui était en pleine forme réalise ces 3 pts avec des matchs bien manœuvrés avec son picot. Alexis fait un sans faute, de quoi remonter le moral pour les matchs a venir !!

Composition des équipes :

  • Beaune :
    • en A : GAUDRY Pierre (1244), AMAND Laurent (1177), SALAUN Vivien (1138)
    • en B : BOUARD Hervé (1081), THEVENOT Clément (1034), POUPIN Alexandre (982)
  • Clénay :
    • en A : WILLERMOZ Quentin (1276), FEVRAT Michel (1282), MOYEUX Yannick (1137)
    • en B : GRANDMOUGIN Nathan (1029), GRANDMOUGIN Dominique (1137), JULIEN Alexis (1171)

La 3ème mi-temps s'est terminée autour d'une choucroute !!!

Prochain match, déplacement à Auxonne.

Alexis JULIEN

DEPARTEMENTAL 2

ASL Clénay 3 est exempt

DEPARTEMENTAL 3

ASL Clénay 4 - ASC Saint Apollinaire 4 : 05 - 15

ATTENTION, le commentaire parait long, mais il est tellement beau ! (NDW)
Composition des équipes :
  • Clénay 4 :
    • Groupe A : Jean-Luc JACQUOT (7) - Sébastien CAPDEVILA (7) - Christophe NICOD (5)
    • Groupe B : Adrien DAURELLE (6) - Teddy GEORGER (6) - Pierre REGNIER (5)
  • Saint Apollinaire 4 :
    • Groupe A : Emmanuel DRUOT (8) - Bruno FONTENEAU (8) - Guy VIENNET (10)
    • Groupe B : Jean-René VALY (7) - Dominique BOLLOTTE (8) - Thomas ROBINET (6)
Les journées de ping se suivent, mais ne se ressemblent pas... Après notre victoire éclatante sur Belleneuve, nous étions prêts au combat, nos glaives flamboyants étincelaient encore, les troupes piaffaient d'impatience à l'idée de croiser à nouveau le fer, les visages tout auréolés de lumière...

"La réalité fut tout autre : tout comme nos femmes, nous avons pris "la pilule" ! Nos sabres laser ressemblent désormais à des langues de belle-mère de fin de réveillon, fanées et pendrouillantes".

La rencontre avait cependant commencé comme la précédente, c'est-à-dire de façon tonitruante :

Thumbnail imageThumbnail image

  • Jean-Luc le Bedonneux achevait encore un marathon de 5 sets sur Emmanuel, s'octroyant une petite perf pour ce 1er (et seul !) point du groupe A.
  • pendant qu'Adrien défrichait sans vergogne le champ  de picots de notre ami Jean-René (3 p'tits sets, en perf aussi). Nous menions 2/0.
La suite fut moins glorieuse : Sébastien, Teddy, Christophe et Pierre rendirent l'âme, non sans avoir courageusement livré bataille, Sébastien retrouvant de la vigueur dans son second match, pour un 5ème set malheureusement concédé de 2 petits points : le score est sévère, nous encaissons 7/2 en moins de temps qu'il ne faut à Dominic Grandmougin pour siffler 2 ou 3 bières...

d3 -27-01-2012-4

Encore beaucoup de belles dans cette rencontre (7 au total, mais 6 perdues, malgré les encouragements musclés de nos collègues !).

Félicitons quand même Pierre, qui remporte 3/0 son 1er simple de l'année 2012 sur Jean-René, avec une perf à la clé, malgré l'heure tardive et une grande fatigue !

Nos adversaires nous ont vraiment fait souffrir, en simples comme en doubles, du plus jeune au moins jeune (Guy, le doyen aux 2 softs, intouchable, Dominique qui ne paye pas de mine - prenant 11/2 dans un set et vous collant 11/0 dans le suivant ! Le jeune Robinet qui a détartré notre groupe B sans faillir, etc...).

Nos prestations individuelles :Thumbnail image
  • Jean-Luc : 1V (Mais 3 belles !)
  • Sébastien : 0V (Mais 1 belle !)
  • Christophe 0V
  • Adrien : 2V (Mais 1 belle)
  • Teddy : 1V (Mais 2 belles)
  • Pierre : 1V.
Les doubles A (Sébastien/Christophe) et B (Adrien/Teddy) sont gracieusement offerts à  l'équipe de St-Apo, que nous avons vainement tenté d'empoisonner après la rencontre, lors du casse-dalle, mais sans résultat !
Promis, nous ferons mieux la prochaine fois !

Jean-Luc Jacquot

CHAMPIONNAT A 4 - Equipe 5

ASL Clénay 12 - ASL Clénay 11 : 17 - 01
Voir compte rendu ci dessous

CHAMPIONNAT A 4 - Equipe 6

ASL Clénay 12 - ASL Clénay 11 : 17 - 01

Equipes engagées:

Thumbnail image

Clénay 11 : Jean Christophe GEORGER (avec un R à la fin) - Louis LAVOIGNAT - Isabelle BEURIAT - Jean Luc POURAT

Thumbnail image

Clénay 12 : Quentin WATRINET - Romain CHORVOZ - Michel JOUQUET - Daniel WATRINET.
Sur le papier, l'équipe de Clénay 12 était plus forte que l'équipe de Clénay 11, ce qui s'est vérifié tout au long de la soirée.
Clénay 11 :
  • Jean Luc POURAT : l'équipe de Clénay 11 s'est trouvé un leader technique qui va tirer l'équipe vers le haut.
    Après avoir gagné ses 4 matchs la semaine dernière, il arrache le point de l'équipe et fait jeu égal avec ses adversaires : avec un peu d'entraînement ...
  • Isabelle BEURIAT : Elle progresse tout doucement. Tout comme sa fille Lisa en critérium, elle devrait bientôt gagner un match.
  • Louis LAVOIGNAT : Malgré 3 matchs accrochés, aucune victoire ce soir. Mais il ne peut que progresser !!!!`
  • Jean Christophe GEORGER (avec un R) : son résultat est normal, il débute les compétitions. Par contre, en double, il est solide.
Clénay 12 :
  • Romain CHORVOZ : Romain s'est découvert un jeu de jambes et c'est pour cela qu'il a gagné ses matchs plutôt facilement (c'est lui qui le dit).
  • Michel JOUQUET : Après avoir fait 4 points de social la semaine dernière, Michel a fait encore du social hier soir, en laissant un point à l'équipe adverse. C'est normal, il n'a pas le jeu de jambes de Romain !
  • Quentin WATRINET : Toujours un jeu sobre et efficace, même contre Louis et Jean Luc
  • Daniel WATRINET : Le Challenge de la soirée était de battre Louis (on n'était plus à l'entraînement), le contrat est rempli, un point c'est tout.
3 heures de matchs pour 2 matchs en 5 sets - 5 matchs en 4 sets - 11 matchs en 3 sets.
La soirée s'est terminée autour d'un repas pour fêter ensemble le point gagné par Jean Luc (Merci Michel !!!!!).
Daniel WATRINET