1er tour Grand Prix de Détection

Samedi 22 septembre avait lieu le premier tour du Grand Prix de Détection à Chevigny St Sauveur. Cinq clénois étaient présents : Lucie, drugs Noa, Axel, Bastian et Loann. Pour la majorité, il s’agissait de leur première compétition pour cette nouvelle année pongiste.
 

Organisation de la compétition :

3 groupes de niveau sont formés : 2 groupes de 16 joueurs et un groupe de 9 joueurs.

Dans chaque groupe on effectue un premier tour avec des poules de 4 joueurs tirés au sort. A la fin du premier tour, un classement est établi. Les premiers de chaque poule se retrouvent ensemble, idem pour les seconds, 3èmes et 4èmes.

A la fin de la journée, les trois derniers de chaque groupe descendent dans le groupe inférieur pour le prochain tour et les trois premiers montent dans le groupe supérieur.

IMG 20120922 141001

Les résultats :

Groupe 1 : 16 joueurs

  • Lucie réussit une très bonne compétition. Après avoir fini première de sa poule au premier tour elle va finalement terminer à une très belle 2ème place. A noter que les 3 premiers étaient ex-aequo mais ont été départagés au nombre de points. Bravo Lucie !
  • Ce fut un tour plus compliqué pour Noa qui n’a pas su adapter son jeu sur certains matchs pourtant à sa portée. Il termine 4ème de poule au premier tour et termine au final 14ème. Il descendra donc dans le groupe 2 pour le prochain tour.

IMG 20120922 140110

Groupe 2 : 16 joueurs

  • Axel a effectué une bonne compétition et arrive à se maintenir dans ce groupe 2 pour le prochain tour. Il termine à la 12eme place.
  • Bastian a réalisé une très bonne prestation ! Apres avoir eu une belle 2ème place au premier tour, il s’adjuge une jolie 5ème place du groupe 2. Bravo à lui !
  • Après-midi plus compliqué pour Loann qui termine à la 15ème place de ce groupe. Il passera donc dans le  groupe 3 lors du prochain grand prix.

A noter que le coaching était interdit donc les enfant ont plutôt bien géré leurs matchs.

Prochain rendez-vous le samedi 20 octobre.

Alexis.