Championnat par Équipes

Résumé du 10 Novembre 2018

 

BEAUNE 2 - CLENAY 1 :   9 - 9

Pour cette journée de D2, nous nous déplacions à Beaune pour une rencontre qui s'annonçait difficile.

Sur le papier nos adversaires avaient l'avantage avec Emmanuel (12), Hervé (9), Pierre (10), et Simon (5).

 

Nous commençons par deux défaites de Christophe et moi face à Emmanuel très solide, et Herve déroutant avec son anti-top.

Mathieu rapporte le premier point avec une perf contre Pierre à l'issue d'un match en 5 sets 0-2, 3-2  Mathieu.  A noter un 4ème set très accroché avec un score de 18-16. Bravo !

De son côté Tiphaine concède une contre, contre Simon.

Le reste des matchs jusqu'au double vont suivre la logique du classement, donnant un 5-3 Beaune.

 

Nous entamons les doubles avec l'espoir de recoller au score, ce qui fut presque le cas.

Mathieu et Christophe gagnent logiquement contre Hervé et Simon

Tiphaine et moi  contre Emmanuel et Pierre, une paire bien plus forte ne passons pas loin de la victoire avec 2 sets où nous menions 10-6 et 10-8 sans réussir à mettre le dernier point, dommage ...

 

6-4 Beaune, il va falloir être solide !

Christophe marque contre Simon et de un.

Je gagne Pierre en 5 sets, petite perf à la clé, et de deux !

 

C'est donc une égalité 6-6 !

Mais nous sommes vites rattrapés par Beaune. Emmanuel et Herve remportant logiquement leurs matchs contre Tiphaine et Mathieu.

Christophe et moi inversons la tendance contre Simon et Pierre !

 

Egalité 8-8 ! Tout repose donc sur les épaules de Tiphaine et Mathieu ... que de suspens !

 

Mathieu bataille dure contre Emmanuel (12), lui fait même peur (très peur ?) en atteignant les 9-9 à chaque set mais s'incline finalement 3-1, j'avais promis un Mc Do pour Mathieu si victoire, dommage !

Mais quelques instants auparavant, Tiphaine consciente que c'était son moment et que ce serait difficile pour Mathieu, ne donne aucune chance à Hervé, 3-0 Tiphaine, une perf, impériale, c'est le point de l'égalité !

 

Belle rencontre, on peut être fier de nous et  nous le sommes. 

Merci à Beaune pour l'accueil, le gâteau était très bon !

 

Rendez vous dans 2 semaines, le dimanche à Clenay à 14h00 contre Chevigny.

 

Charles

Championnat par Équipes

Résumé du 29 Septembre 2018

 

CLENAY 1 - LONGVIC 3 :   10 - 08

Ce week-end se déroulait la deuxième journée de D2, à domicile, contre la sympathique équipe de Longvic.

Face à Alexis (5), Kelian (7), Timothy (5) et Regis (13);  Martin (7), Mathieu (7), Christophe (11) et moi (9) remportons notre première victoire de cette phase.

Photo 29 09 2018 22 50 05 2

Mathieu marque deux points contre Alexis et Timothy mais échoue contre Kelian après avoir mené 2 sets à 0, c'est un classique dans notre équipe ! Il ne peut rien contre Regis, bien trop fort.

Martin fait un point ce soir contre Timothy. Bien pour sa toute première fois en D2, et ce match était important, sinon c'était l'égalité. Il remporte également le double avec Christophe.

Christophe gagne trois points, Regis a serré le jeu et ne lui a laissé aucune chance, beau match cependant !

J'emporte aussi 3 points en ne passant pas loin de la victoire contre Regis, là encore faisant un classique 2 sets à 0 pour moi puis la défaite 2 sets à 3. Ouille !

Après match bien agréable avec moultes préparations faites maison ! Merci encore à Longvic pour cette soirée.

 

La suite la semaine prochaine contre Saint Apo. 

 

Charles

Championnat par Équipes

Résumé du 24 Mars 2018

Nous avons appris cette semaine le décès de Michel Jouquet, ancien camarade pongiste de Clénay et surtout créateur du site internet sur lequel vous lisez ces quelques lignes.

Passionné d'informatique, il en avait fait son métier et même à la retraite il créait à nouveau son auto-entreprise spécialisée dans la création de sites web.

Il nous quitte à 68 ans en nous laissant de très bons souvenirs à Clénay.

Michel

Championnat par Équipes

Résumé du 22 Septembre 2018

 

CLENAY 1 - MARSANNAY 2 :   7 - 11

Ce week-end, première journée pour notre équipe évoluant en départemental 2.

 

Tiphaine, Mathieu, Christophe et moi, nous déplacions à Marsannay pour rencontrer leur équipe 2, légèrement plus forte au niveau des classements, composée de Stéphane, Arnaud, Gaël, Romain.

 

Des matchs accrochés pour Tiphaine et Mathieu qui disputaient leur première rencontre de leur carrière pongiste dans cette division, mais malheureusement pas de victoire. Ce n’est que partie remise, bien entendu ! 

Malchance pour Mathieu dont la raquette se casse alors qu’elle ne touche que la balle. Il est alors obligé de prendre ma deuxième raquette pour le reste de la soirée. Malgré tout il réussit à amener Stéphane jusqu’au 5ème set, loin d’être évident avec une raquette dont on n'a pas l’habitude !

Pour ma part, je gagne 2 matchs plus le double. Déception sur les deux autres que je perds tous les deux en 5 sets en mettant un nombre incalculable d’attaques dans le filet ou dans le mur sans même que la balle ne touche le sol ! 

Et évidemment, le meilleur pour la fin, notre pongiste fou, le roi des picoteurs, le schalgeur de l’impossible (milles excuses, mais c’est comme ça qu’il décrit son geste tant redouté « schalger la balle »), Christophe ! Impérial sur cette rencontre, il ne concède que 3 sets en tout, et encore c’est parce que je l’ai bien aidé à en perdre un lors de notre double !

Bravo Christophe, on t’aime !

 

Photo 22 09 2018 18 56 07 Photo 22 09 2018 20 02 01