Championnat par Équipes

Résumé du 24 Mars 2018

Nous avons appris cette semaine le décès de Michel Jouquet, ancien camarade pongiste de Clénay et surtout créateur du site internet sur lequel vous lisez ces quelques lignes.

Passionné d'informatique, il en avait fait son métier et même à la retraite il créait à nouveau son auto-entreprise spécialisée dans la création de sites web.

Il nous quitte à 68 ans en nous laissant de très bons souvenirs à Clénay.

Michel

CLENAY 2 - ST APO 4 :   9 - 9

 

Ce compte rendu de match est dédié à Michel JOUQUET, qui vient de nous quitter ce vendredi, mon voisin et mon compagnon de tennis de table qui m'a accompagné ces dernières années dans nos matchs galères de D3 et nos matchs de résurrection en championnat à 4.

Je n'entendrai plus, de sa bouche, les mots doux et chantant : "picots de M......".

 

Michel était à mes côtés pendant tous les matchs de cette soirée mais même à deux, on n'a pas réussi à gagner.

Les équipes étaient équilibrées et on pouvait s'attendre à un score final de 10-8 , 9-9 , 8-10.

 L'équipe de Clénay était composée de Tiphaine - Mathieu - Dimitri et Daniel.

 

Premiers matchs 2 - 2 : Dimitri et Daniel gagnent les deux 500.

Puis 4 - 4 : idem pour Dimitri et Daniel.

Dimitri a gagné les deux matchs qu'il fallait pour nous permettre de faire un résultat (Bravo Dimitri).

 

Après les doubles 5 - 5 : Tiphaine et Mathieu gagnent mais Dimitri et Daniel sont loin d'être ridicules contre la paire la plus forte.

 

Puis 7 - 7 : Tiphaine et Mathieu gagnent les deux 500.

Daniel prend un set à Ramdane (1000) mais ce dernier se remobilise et gagne le match facilement sur les deux derniers sets.

 

Puis 9 - 9 : Idem pour Tiphaine et Mathieu.

Sur ce dernier match, Tiphaine nous a fait du Tiphaine. Elle est menée 2 sets à 0 et à égalité 9-9 dans le dernier set. A cet instant, Jean Michel de St Apo, qui fait une remontée fulgurante dans ce set, a peur de perdre le match et demande un temps mort alors que, dans le même temps, dans sa tête Tiphaine est au bord de l'implosion. Et ..... Tiphaine gagne 11-9 puis gagne le 4ème set. Et le 5ème set, Tiphaine repart et mène 5-0 avant de s'écrouler. 8-8 : temps mort de Tiphaine et le coup de grâce .... Tiphaine gagne.

Ouf, c'est le 9ème point. 

 

Comme tu peux le voir, mon bon Michel, pour une fois ou ... encore une fois, l'équipe n'a pas perdu. Tu devras te contenter d'un match nul, qui aurait, dans un temps pas très loin, signifié une victoire collective. 

Merci Michel , les jeunes sont là, comme tu le souhaitais.

 

Daniel


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir